investissez et maîtrisez votre risque

Simulez votre capacité maximale à subir des pertes

Comment fonctionne ce simulateur ? Il additionne vos ressources financières rapidement disponibles et déduit toutes vos charges afin d’obtenir votre patrimoine net. Votre capacité est ensuite estimée à 10% de ce patrimoine net. Nous  conseillons de ne pas investir au delà de ce montant via le crowdfunding. Pensez également à diversifier vos placements pour réduire votre risque.

* L’outil de simulation de votre capacité maximale à supporter une perte vise à vous apporter une aide dans vos décisions ultérieures d’investissement via notre plateforme. Le résultat de la simulation sera ainsi pris en compte dans l’évaluation de votre situation financière lors de votre inscription sur la plateforme. Néanmoins, nous attirons votre attention sur le fait que cette simulation n’est donnée qu’à titre indicatif et n’a pas valeur contractuelle. Le résultat de la simulation n’est basée que les informations que vous nous avez communiquées. Si les informations communiquées par vos soins sont partielles ou erronées, et/ou non actualisées, nous ne pouvons vous assurer d’un quelconque résultat fiable vous permettant d’apprécier votre capacité maximale à subir des pertes. 

L’outil informatique mis à votre disposition n’est en aucun cas une garantie de ce que les investissements auxquels vous choisirez de souscrire via la plateforme ne pourront pas connaitre des pertes, et/ou des pertes correspondant ou allant au-delà de votre capacité à supporter une perte, telle que définie par l’outil de simulation. Les investissements présentés sur la plateforme sont des investissements risqués et vous pourrez subir la perte totale ou partielle des sommes investies. Nous attirons également votre attention sur le fait que l’outil est configuré de telle manière que nous ne pouvons pas accéder ou enregistrer les informations saisies dans l’outil. Vous confirmez que les informations saisies ont été collectées avec votre consentement exprès

Retour en haut

AVERTISSEMENT SUR LES RISQUES

Investir dans le financement participatif comporte des risques, notamment le risque de perte partielle ou totale de l’argent investi et le risque d’illiquidité.