LEVEZ DES FONDS
pour vos projets immobiliers de Promotion - Rénovation

Passez à la vitesse supérieure et visez l’amélioration environnementale pour vos opérations. Une communauté d’investisseurs vous soutient dans le financement de vos opérations.

Derux porteurs de projet consultent leur ordinateur

A qui s’adresse le Crowdfunding Immobilier ?

Mon projet est-il compatible avec le crowdfunding ?

La présentation d’une opération immobilière pour lever des fonds en crowdfunding est une démarche assez similaire à celle auprès d’une banque. La principale différence est que le banquier est remplacé par une communauté d’investisseurs qui va décider individuellement de vous prêter de l’argent.

Les investisseurs auront principalement besoin de s’assurer que vous serez en capacité de les rembourser et de leur payer les intérêts prévu au contrat.

Quels sont les avantages du crowdfunding immobilier ?

Déclenchez l’effet de levier sur vos fonds propres

En passant par le crowdfunding pour se substituer aux vos fonds propres qui vous sont demandés par la banque, vous vous procurez un effet de levier supplémentaire qui vous permet de cumuler les affaires et d’accélérer votre croissance.

Rapidité et flexibilité

Le crowdfunding se dissocie du financement bancaire par sa souplesse à financer une grande pluralités de projets en allant du financement classique au bridge financier, le tout dans un temps relativement court.

A quel stade du projet penser au crowdfunding ?

Au stade de l’opportunité

Ce n’est pas trop tôt : d’ailleurs le plus tôt le mieux, cela vous permet de préparer le projet et vous laisse une marge de manœuvre confortable pour adapter votre projet aux contraintes du crowdfunding et aux attentes des investisseurs. Un simple RDV et un suivi périodique permettront d’avancer ensemble sereinement.

Au stade du projet initié

Vous avez besoin de financer rapidement votre projet (autorisations obtenues, bilan finalisé, devis obtenus, etc.). Nous mettrons tout en œuvre pour une réponse de principe sous 48h à compter de la complétude de votre dossier et 10 jours à 3 semaines pour lancer la collecte, suivant la complexité de votre projet.

Au stade du projet avancé

Votre projet est déjà financé (bien acheté, les travaux en cours voire terminés) mais il n’est pas encore finalisé : en somme, vos fonds propres sont immobilisés et vous souhaitez pouvoir enchaîner sur une nouvelle opportunité. Vous avez la possibilité de refinancer vos fonds propres sur une durée courte.

Quelles pièces apporter ?

Préparez votre dossier comme un dossier bancaire en précisant votre approche durable qui compte beaucoup pour nous : vous améliorerez grandement vos chances d’être sélectionné grâce à cet aspect.

Sur demande, nous vous fournissons un tableau de suivi pratique avec la liste complète des pièces utiles à la préparation de votre collecte.

Retour en haut

AVERTISSEMENT SUR LES RISQUES

Investir dans le financement participatif comporte des risques, notamment le risque de perte partielle ou totale de l’argent investi et le risque d’illiquidité.