AVERTISSEMENTS

Les offres de financement participatif n’ont été ni vérifiées ni approuvées par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) ou l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA). La pertinence de votre expérience et de vos connaissances n’a pas nécessairement été évaluée avant que vous n’ayez accès à cet investissement. En effectuant des investissements sur la plateforme, vous assumez pleinement le risque associé à cet investissement, y compris le risque de perte partielle ou totale de l’argent investi.

Avertissement sur les risques liés à l'investissement participatif.

L’investissement dans un projet de financement participatif comporte des risques, notamment le risque de perte partielle ou totale de l’argent investi. Votre investissement n’est pas couvert par les systèmes de garantie des dépôts établis conformément à la directive 2014/49/UE du Parlement européen et du Conseil*. Votre investissement n’est pas non plus couvert par les systèmes d’indemnisation des investisseurs établis conformément à la directive 97/9/CE du Parlement européen et du Conseil**.
Il se peut que vous ne receviez aucun retour sur votre investissement. Il ne s’agit pas d’un produit d’épargne et nous vous conseillons de ne pas investir plus de 10 % de votre patrimoine dans des projets de crowdfunding. Il se peut que vous ne puissiez pas vendre les instruments de placement quand vous le souhaitez. Si vous êtes en mesure de les revendre, vous pouvez néanmoins subir des pertes.

(*1) Directive 2014/49/UE du Parlement européen et du Conseil du 16 avril 2014 relative aux systèmes de garantie des dépôts (JO L 173 du 12.6.2014, p. 149).”
(*2) Directive 97/9/CE du Parlement européen et du Conseil du 3 mars 1997 relative aux systèmes d’indemnisation des investisseurs (JO L 84 du 26.3.1997, p. 22).».

Délai de réflexion pré-contractuel pour les investisseurs non avertis

Les investisseurs non avertis bénéficient d’un délai de réflexion pendant lequel ils peuvent, à tout moment, révoquer leur offre d’investissement ou manifestation d’intérêt pour l’offre de financement participatif sans donner de motif et sans encourir de pénalité. Le délai de réflexion commence au moment où le candidat investisseur non averti fait une offre d’investissement ou signale sa manifestation d’intérêt et expire après quatre jours calendaires.

Toutes les demandes de révocation doivent automatiquement passer par le formulaire de révocation 

Retour en haut

AVERTISSEMENT SUR LES RISQUES

Investir dans le financement participatif comporte des risques, notamment le risque de perte partielle ou totale de l’argent investi et le risque d’illiquidité.