AVERTISSEMENT SUR LES RISQUES
Investir dans le financement participatif comporte des risques, notamment le risque de perte partielle ou totale de l’argent investi et le risque d’illiquidité.
Après avoir débuté sa carrière au Ministère de l’Équipement et du Logement (Urbanisme), André Lacire a exercé son activité dans le secteur de la Promotion Immobilière puis a fondé ALP HOTELS dédiée au développement hôtelier (montage des projets en amont, choix des enseignes, recherche d’opérateurs et d’investisseurs, assistance à maître d’ouvrage).
Après avoir co-fondé Walk Hospitality avec Wagih Khoury, André Lacire dispose d’une expérience de référence nationale et internationale en matière de création et d’exploitation d’hôtels 3 et 4 étoiles. Il a pu développer des hôtels sous les enseignes de premier plan, gage d’une expertise connue et reconnue dans le secteur de l’hôtellerie haut de gamme.
Références :
L’opération consiste en une avance de trésorerie permettant à ALP de poursuivre sa réorientation stratégique et d’avancer le projet de Pontigny. Les études ont été en partie financées, le porteur est engagé sur plusieurs centaines de milliers d’euros.
Le remboursement ne sera pas conditionné à la fin du chantier mais à la cession d’actifs hôteliers détenus dans un autre groupe dont APL est associé co-fondateur. La vente de ces actifs permettra le remboursement du présent emprunt obligataire.
Les détails de cette opération et des entités seront disponibles pour les investisseurs connectés.
C’est l’esprit même de ce concept innovant qui mêle histoire et modernité. Ce concept visera excellence en matière de durable : le Label BREEAM ‘Very Good‘, qui sera une condition suspensive pour une entrée au capital de la Banque des Territoires qui a manifesté son intérêt pour le projet Anima Loci. CrowdyBee s’associe pleinement à cette démarche et cet impératif en matière de développement durable. A propos du Label Breeam
Pour plus d’information en mode connecté :
Ce projet répond à une mission confiée à ALP par la Fondation François Schneider qui détient à ce jour le domaine abbatial, cédé et confié par la région Bourgogne-Franche-Comté.
Cet ensemble neuf, bioclimatique, se fondra dans la nature et permettra d’admirer l’abbatiale parfaitement conservée. Dans un des bâtiments conservés, la Fondation François-Schneider déploiera ses activités artistiques, accueillera et exposera les jeunes artistes contemporains qu’elle parraine.
Le domaine comprendra également des carrés de culture potagère (qui seront en partie utilisés par le restaurant) et de plantes aromatiques (qui serviront notamment de base aux produits du spa). Tandis que des accords seront passés avec des viticulteurs de l’Yonne (dont Chablis) et des agriculteurs locaux pour la mise en valeur de leurs productions sous l’enseigne de l’Abbaye de Pontigny.
Un point précis sur les parties prenantes et toutes les entités concernées par le projet seront disponibles en mode connecté.
Lemonway, établissement de paiement agréé par l’ACPR en France (CIB 16568)
Investir dans le financement participatif comporte des risques, notamment le risque de perte partielle ou totale de l’argent investi et le risque d’illiquidité.
Investir dans le financement participatif comporte des risques, notamment le risque de perte partielle ou totale de l’argent investi et le risque d’illiquidité.