Anima Loci - Tranche #1 Projet d'hôtel premium

MONTANT TRANCHE#1

108 K€

À PARTIR DE

100 €

DURÉE

12 à 18 M

REMBOURSEMENT

In Fine

INTÉRÊTS

In Fine

TAUX

Soutenez ce nouveau concept hôtelier durable en apportant un relais financier à son porteur de projet, expérimenté et soutenu par des acteurs de premier plan.

André Lacire, dirigeant d’ALP est à l’origine d’une douzaine d’hôtels adossés à de prestigieuses franchises qui lui ont fait confiance et d’un groupe hôtelier, Walk Hospitality. Fort de son expertise en assistance à maîtrise d’ouvrage, il vise pour demain un nouvel univers hôtelier avec la conception d’une série d’hôtels premium engagés sur le durable, l’histoire, la gastronomie, le bien-être et la culture. Cette collecte matérialise la piste d’envol par le financement du premier complexe à Pontigny sur le plus grand site abbatial d’Europe, tout près du domaine de Chablis.
Préparez-vous à investir

Photos non contractuelles

André LacireAndré Lacire – Président d’ALP & Anima Loci


Après avoir débuté sa carrière au Ministère de l’Équipement et du Logement (Urbanisme), André Lacire a exercé son activité dans le secteur de la Promotion Immobilière puis a fondé ALP HOTELS dédiée au développement hôtelier (montage des projets en amont, choix des enseignes, recherche d’opérateurs et d’investisseurs, assistance à maître d’ouvrage). Après avoir co-fondé Walk Hospitality avec Wagih Khoury, André Lacire dispose d’une expérience de référence nationale et internationale en matière de création et d’exploitation d’hôtels 3 et 4 étoiles. Il a pu développer des hôtels sous les enseignes de premier plan, gage d’une expertise connue et reconnue dans le secteur de l’hôtellerie haut de gamme. Références : logos des références hotels
L’opération consiste en une avance de trésorerie permettant à ALP de poursuivre sa réorientation stratégique et d’avancer le projet de Pontigny. Les études ont été en partie financées, le porteur est engagé sur plusieurs centaines de milliers d’euros. Le remboursement ne sera pas conditionné à la fin du chantier mais à la cession d’actifs hôteliers détenus dans un autre groupe dont APL est associé co-fondateur. La vente de ces actifs permettra le remboursement du présent emprunt obligataire. Les détails de cette opération et des entités seront disponibles pour les investisseurs connectés. Pour télécharger la documentation complète : Se connecter ou Créer un compte

C’est l’esprit même de ce concept innovant qui mêle histoire et modernité. Ce concept visera excellence en matière de durable : le Label BREEAM ‘Very Good‘, qui sera une condition suspensive pour une entrée au capital de la Banque des Territoires qui a manifesté son intérêt pour le projet Anima Loci. CrowdyBee s’associe pleinement à cette démarche et cet impératif en matière de développement durable. A propos du Label Breeam

Des objectifs ambitieux en matière de développement durable à la fois sur la
forme et sur le fond :

  • Certification environnementale
  • Un projet démonstrateur sur le plan hôtelier et en matière de développement durable
  • Bâtiment intégré à la nature et au paysage par sa morphologie
  • Architecture éco responsable
  • Intégration des nouveaux usages en matière d’hôtellerie de luxe
  • Ambition de tourisme éco-responsable

Les principaux atouts du projet :

  • Architecture intégrée au parc de l’Abbaye de Pontigny et ne compromet pas l’architecture historique de l’abbatiale
  • Travail sur esthétique naturelle : Intégration du bois comme parement de façade et de végétalisation des terrasses ainsi que d’une partie des façades
  • Utilisation maximale de matériaux de construction bio sourcés (bois, terre crue, paille, enduits respirants au chanvre, etc…)
  • Construction bas carbone
  • Frugalité des matériaux employés au service de l’hôtellerie de grand luxe notamment dans le cadre de la décoration des espaces intérieurs
  • Réemploi des matériaux de déconstruction du bâtiment préexistant
  • Démarche étendue au chantier : chantier vert

Pour plus d’information en mode connecté :

Créez votre profil investisseur

L’adéquation commerciale ne conditionne pas le succès ni le remboursement de ce financement. Le remboursement sera consécutif à la cession d’actifs hôteliers déjà existants (Process en cours et piloté par une banque d’affaires). Plus d’information en mode connecté : Créez votre profil investisseur

À propos du concept Anima Loci :

Diapo projet Anima Loci 3Ce nouveau concept ambitieux de l’hôtellerie de luxe proposera une expérience autour de monuments historiques uniques, rénovés où chaque hôtel devient en lui-même une destination. Les boutiques-hôtels de luxe d’Anima Loci seront conçus pour répondre aux attentes d’une clientèle exigeante en développant une offre complète, proposant à la fois des prestations hôtelières haut de gamme, une expérience culinaire d’exception ainsi qu’un espace de détente et de relaxation.  Une offre pour les séminaires d’entreprise viendra compléter l’offre d’Anima Loci.  A ce jour 3 hôtels sont prévus en Bourgogne, Hauts-de-France et Pays de la Loire.

L’analyse financière est en cours de traitement, vous devrez avoir créé votre profil investisseur pour y accéder.

Nous avons reçu la valorisation des actifs hôteliers par la banque d’affaires dont la cession est destinée à rembourser la présente opération. Nous sommes également tenu informés de l’avancement du processus de cession sur lequel nous serons le plus transparent possible tout en préservant la confidentialité nécessaire à ce type de transaction.

Garantie proposée :

Une fiducie-sûreté, appelée souvent “reine des garanties”, qui couvrira la totalité de l’emprunt obligataire. Une caution personnelle par acte notarié sera également mise en place pour renforcer la garantie. 

Pour en savoir plus :

Créez votre profil investisseur

L’utilité sociale du projet :

Ce projet répond à une mission confiée à ALP par la Fondation François Schneider qui détient à ce jour le domaine abbatial, cédé et confié par la région Bourgogne-Franche-Comté.

Cet ensemble neuf, bioclimatique, se fondra dans la nature et permettra d’admirer l’abbatiale parfaitement conservée. Dans un des bâtiments conservés, la Fondation François-Schneider déploiera ses activités artistiques, accueillera et exposera les jeunes artistes contemporains qu’elle parraine.

Le domaine comprendra également des carrés de culture potagère (qui seront en partie utilisés par le restaurant) et de plantes aromatiques (qui serviront notamment de base aux produits du spa). Tandis que des accords seront passés avec des viticulteurs de l’Yonne (dont Chablis) et des agriculteurs locaux pour la mise en valeur de leurs productions sous l’enseigne de l’Abbaye de Pontigny.

Qualité de gouvernance :

Un point précis sur les parties prenantes et toutes les entités concernées par le projet seront disponibles en mode connecté.

Créez votre profil investisseur

Votre réactivité récompensée :
touchez un cash-back* lors du club-deal pré-collecte.

INVESTIR COMPORTE DES RISQUES DE PERTE EN CAPITAL ET D'ILLIQUITÉ

Retour en haut

AVERTISSEMENT SUR LES RISQUES

Investir dans le financement participatif comporte des risques, notamment le risque de perte partielle ou totale de l’argent investi et le risque d’illiquidité.